Destination Lab

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Description de projet et objectifs

Le Destination Lab met en réseau 45 destinations touristiques suisses en vue d’accroître l’innovation, l’échange d’expériences et le partage de connaissances. Le programme, qui reprend le concept éprouvé du Tourist Office Lab, s’adresse aux professionnels du tourisme travaillant dans les domaines de l’information des hôtes et du développement de produits. Les projets pilotes inter-destinations sont au cœur du Destination Lab. Grâce à cette structure, il est possible de tester des idées et de mettre en œuvre de petits projets avec peu de charges administratives. Les échanges sur la plateforme numérique sont complétés par des rencontres ERFA régulières, qui permettent aux participants de parler de leurs expériences, d’apprendre les uns des autres et d’élaborer ensemble des solutions. Le Destination Lab propose également un programme d’échange dans le cadre duquel les collaborateurs de différentes organisations du tourisme ont l’occasion de découvrir le travail de leurs pairs. Ces échanges sont possibles dans les domaines de l’information des hôtes et du développement de produits. Afin de renforcer la compétitivité des destinations, l’Observatoire valaisan du tourisme conçoit régulièrement une newsletter internationale décryptant les nouvelles tendances, destinée exclusivement aux membres du Destination Lab. Les destinations participantes contribuent de manière décisive à façonner et à développer le Destination Lab. La société à responsabilité limitée gutundgut assure la direction du projet, qui bénéficie du soutien de divers partenaires scientifiques et institutionnels.

Porteurs de projet

Engadin Tourisme AG

Partenaires

  • HES Graubünden
  • HES Lucerne
  • HES-SO Valais-Wallis
  • gut und gut
  • Observatoire valaisan du tourisme
  • Suisse Tourisme
  • Réseau des Parcs Suisses

Aide financière octroyée

CHF 500'000.-

Durée du projet

2023 - 2025 

Actualités du projet

Calculateur de numérisation:

Grâce au calculateur de numérisation développé dans le cadre du Destination Lab, il est désormais possible d’inclure dans la décision non seulement les coûts externes connus du projet, mais aussi les charges internes. Cet outil est à la disposition de tous les acteurs de l’industrie touristique et se décline en versions allemande et française.

Contact spécialisé
Dernière modification 18.12.2024

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Contact

Verein IG Destination Lab
c/o Engadin Tourismus
Via Maistra 1
7500 St. Moritz

Destination Lab.ch

 

Imprimer le contact

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